LA ROUILLE
ou les prédictions VRAIES de
Madame Alexchandra Y Chigoniss

Textes et photos Stéphane Klinger © 2000
REPRODUCTION INTERDITE

CLIQUEZ sur les points de rouille pour connaître vos futurs malheurs !

MINI vue de l'avant

ARRIERE

LA CARROSSERIE :

La carrosserie de la Mini pourrit aussi vite qu'un fruit muri artificiellement ou du poisson acheté au Super U ! Le problème avec la Mini, c'est que certain endroits malades sont cachés ou encore invisibles. D'autres endroits sont visibles et à surveiller de près.


Jointures ailes avant (retour) :

entre le capot et le phare et en-bas entre le phare et le clignotant.

Côté portes (retour)

Ici un bas de caisse fibré par-dessus la rouille.
L'utilisation d'un cric est impossible

Bas de portière cloqué. L'eau s'infiltre par le joint de fenêtre.

- bas de caisse : ils longent les côtés de la voiture et permettent à la caisse d'être rigide tout comme de placer le cric (spécial) dans un logement carré prévu à cet effet. Si le bas de caisse est pourri, mieux vaut éviter de crever (impossible de lever la voiture) ou alors prévoir un cric standard à placer sous le moteur. J'ai eu pendant longtemps une Cooper 1300 Innocenti avec des bas de caisse pourris. En freinant très fort j'ai un jour perdu les baguettes plastique qui longent les portes ! La caisse venait de se vriller !

Les goutières et baguettes (retour)

L'eau provenant du toit rentre dans la baguette dont l'extrémité est ouverte. La rouille attaque par l'intérieur de la baguette.

L'eau stagne dans les goutières de toit, souvent très sales (feuilles, épines de sapin, mousse, etc...).

 

Ailes avant (retour)

Le joint vieillit très mal. Dès qu'il commence à s'éfriter, l'eau va lancer son attaque et la rouille va apparaître. A surveiller de près.

 

Fenêtres (retour)

- encadrement inférieur des hublots : les joints cassés font de la rétention d'eau

 

Coffre (retour)

- charnières

- bas du coffre

- intérieur du coffre

- côté du coffre : début de rouille du à la présence du fameux pare-buffles !

Veillez particulièrement au bon état du joint de coffre.

Méfiez-vous des peintures refaites qui souvent cachent la misère, des planchers avec les tapis collés, des bas de caisse en fibre et des dessous repeints avec du Blackson™


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